Hôtels Gare de Venise

| Hôtel Piazzale Roma Venise | Hôtels près de la gare Gare Venise | Hôtels près de Piazzale Roma Venise |



Comment nous rejoindre

Imprimer la carte au format PDF
Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.

En train

Sortez de la gare Santa Lucia de Venise, dirigez-vous à gauche le long de Lista di Spagna et parcourez-la sur 100 mètres ; l'Hôtel Adriatico est situé sur la gauche, à côté d'un magasin de chaussures.

En voiture :

Garez votre véhicule dans l'un des garages de Piazzale Roma (si vous choisissez le garage San Marco, l'Hôtel bénéficie d'une remise de 10 %) ou de Tronchetto, prenez le vaporetto ligne 1 ou 2 et descendez à l'arrêt de la gare. Suivez ensuite les indications reportées au point 'En Train'. En alternative, dirigez-vous à pied le long des fondations sur le 'Canal Grande', dépassez le 'Ponte degli Scalzi', tournez à droite, poursuivez sur 100 m et l'Hôtel Adriaco apparaîtra sur votre gauche.

En avion

Depuis l'Aéroport Marco Polo di Tessera, utilisez l'autobus ACTV numéro 5 ou l'ATVO jusqu'à Piazzale Roma (20 minutes) ; poursuivez ensuite comme indiqué au point 'En Voiture'. En alternative, prenez un taxi à Piazzale Roma ou le taxi d'eau jusqu'à Campiello dei Sabbioni (à 1 minute de l'hôtel) ou la navette Alilaguna jusqu'au 'ponte des Guglie' (à 3 minutes de l'hôtel).


Situation

L'Hôtel Adriatico 2 étoiles est situé face à Lista di Spagna, une rue animée et riche de magasins, à 10 minutes de Piazzale Roma et à proximité de la gare des trains de Santa Lucia. 100 mètres seulement séparent l'hôtel de l'arrêt du vaporetto, qui, navigant sur le scénario évocateur du Grand Canal, arrive au coeur de centre historique de Venise.

Hôtel Venise

En vous engageant le long de Strada Nuova, vous rejoindrez le marché de Rialto, les boutiques des merceries et Piazza San Marco, la Place Saint Marc, le salon de Venise : un espace immense, dallé en pierre d'Istrie qui, en plus des profils de la basilique et du Palazzo Ducale, le Palais Ducal, s'ouvre sur Riva degli Schiavoni dévoilant l'île de Saint Georges.  

La situation spéciale de l'Hôtel Adriatico permet de visiter confortablement tous les coins de la Venise la plus authentique, cachée dans le quartier de l'ancien Ghetto Ebraico, le ghetto juif, et dans les fondations silencieuses du quartier (sestiere) de Cannaregio, où vous découvrirez quelques auberges vénitiennes traditionnelles et la splendide église gothique de la Madonna dell’Orto.

Hôtel Venise

A quelques minutes de l'hôtel, se trouvent également le marché de quartier du Ponte delle Guglie, le Palazzo Vendramin Calergi - expression maximale de la Renaissance vénitienne et siège du Casino - la prestigieuse galerie de Cà Pesaro et le Cà d’Oro, un extraordinaire édifice qui se reflète sur le Grand Canal, aujourd'hui musée qui possède des oeuvres de Mantegna et du Titien.


Cannarecium

L'Hôtel Adriatico se trouve à Cannaregio, après le 'Castello', le quartier le plus étendu et le plus peuplé de Venise. Parcouru par le canal homonyme qui relie le Grand Canal à la lagune, Cannaregio, depuis des temps immémorables, se distinguait par son énorme quantité de roseaux, avec lesquels la famille Malipiero alimentait le feu qui fondait la poix utilisée pour imperméabiliser les embarcations vénitiennes. Riche de palais, d'églises et de bars traditionnels, le sestiere, (le quartier) est l'endroit idéal pour se promener sans soucis et rêveurs, le long des ruelles et des fondations qui silencieusement conduisent à l'envoûtant scénario de la lagune, face à l'île de San Michele et de Murano, ou bien à l'Eglise de la 'Misericordia' et continuant ainsi vers Castello, loin des flux touristiques traditionnels, courtisés par la Venise la plus authentique et la plus sincère.


Distances Principales

2 minutes de la gare des trains de Santa Lucia
2 minutes de l'arrêt de toutes les lignes des vaporetti
3 minutes de l'arrêt de la navette de/pour l'aéroport
10 minutes de Piazzale Roma (car terminal)
15 minutes de Rialto
20 minutes de Saint Marc

Hotels Railway Station Venice

| Hotel Piazzale Roma Venice | Hotel central Station Venice | hotels close to Piazzale Roma Venice |



How to get there

Print the map in PDF format
If not able to read PDF files,
download Acrobat Reader.

By train

Exit the Santa Lucia train station in Venice and go to the left along Lista di Spagna for 100 meters; the Adriatico Hotel is on your left, next to a footwear store.

By car

Park in one of the garages in Piazzale Roma (if you choose the San Marco, the Adriatico Hotel gives you a 10% discount) or Tronchetto, then take steamboat line 1 or 2 and get off at the station. Then follow the indications in the section 'By train’. Another option is to go on foot along the foundation of the Grand Canal, go across the Ponte degli Scalzi, turn right, continue for 100 m and on your left you will see the Adriatico Hotel.

By plane

From the Marco Polo Airport in Tessera, take ACTV bus line 5 or the ATVO pullman to Piazzale Roma (20 minutes); then continue as indicated in the section 'By car’. Another option is to take a taxi to Piazzale Roma, a water taxi to Campiello dei Sabbioni (1 minute from the hotel), or the Alilaguna shuttle to the Ponte delle Guglie (3 minutes from the hotel).


Location

The 2-star Adriatico Hotel faces Lista di Spagna, a lively street with plenty of shops only 10 minutes from Piazzale Roma and close to the Santa Lucia train station. Only 100 meters separate the hotel from the steamboat stop, which, travelling along the suggestive scenery of the Grand Canal, arrives to the historic heart of Venice.

Hotel in Venice

Walking along the Strada Nuova you get to the Rialto market, with shops and mercerie, and the Piazza San Marco, Venice`s living room: this is an immense space paved in stone from Istria that, beyond the silhouette of the basilica and the Palazzo Ducale, opens to Riva degli Schiavoni, revealing the island of San Giorgio.  

The special location of the Adriatico Hotel allows guests to comfortably visit all the angles of the more authentic Venice, hidden in the zone of the old Jewish Ghetto and the silent foundations of Cannaregio, where you can discover a traditional Venetian inn and the splendid gothic church of the Madonna dell’Orto.

Hotel in Venice

A few minutes from the hotel you will find the corner market of the Ponte delle Guglie, the Palazzo Vendramin Calergi - the maximum expression of the Venetian Renaissance and location of the Casinò - the prestigious gallery of Cà Pesaro, and the Cà d’Oro, an extraordinary building mirrored on the Grand Canal that is today a museum housing works by Mantegna and Tiziano.


Cannarecium

The Adriatico Hotel is located in Cannaregio, after Castello, Venice's largest and most populated district. Crossed by the canal of the same name linking the Grand Canal to the lagoon, since remote times Cannaregio was distinguished by the enormous number of canneti, reeds used by the Malipiero family to burn fires that melted the tar used to waterproof Venetian vessels. With a wealth of palaces, churches and traditional pubs, this district is the ideal place to walk around while thinking and daydreaming, along streets and foundations that silently lead to the bewitching scenario of the lagoon, or in front of the islands of San Michele and Murano, or the Chiesa della Misericordia on the road to Castello, far from traditional tourist crowds, let yourself be wooed by more authentic Venice.


Main distances

2 minutes from the Santa Lucia train station
2 minutes from all steamboat line stops
3 minutes from the Alilaguna shuttle from/to the airport
10 minutes from Piazzale Roma (car terminal)
15 minutes from Rialto
20 minutes from San Marco